
Spring Man de l’écurie Ricky Maingard reste le cheval à battre de cette quatrième épreuve ce samedi. La monture de Darryl Holland va pour la première fois sur une distance plus à sa convenance et avec le bénéfice de descendre de catégorie.
Il faut dire que Spring Man dispose d’une belle carte de visite ayant pris la 3e place derrière Bad Attitude et Crazy Vision sur 1500 Mts en B51 et cela sans l’expertise du cavalier britannique. Spring Man par la suite a pris l’étendard de favori pour s’incliner face à Inn a Million et Red Line Captain, qui doit-on dire son meilleur que les chevaux contre lesquels il va courir demain. On peut être tenté de dire qu’il a suivi ne serait-ce qu’un peu trop proche du pas car il n’avait pas eu les ressources nécessaires pour reprendre le fuyard de Gilbert Rousset et n’avait pu suivre l’attaque d’Inn a million.
Son travail de mardi en solitaire ( 12.88 – 12.16 – 12.65 ) est témoin de son excellente forme du moment et tactiquement il semble avoir une marge sur ses adversaires car il dispose de la ligne sur son principal adversaire à savoir Mind Blowing de l’écurie Rousset et qu’il peut suivre les grandes manoeuvre avec la vitesse qu’il a montrée lors de sa dernière sortie.
Face à une opposition amoindrie comparativement a ses dernières apparitions l’élève de l’écurie Maingard se doit d’être capable de ramener un succès.